© Eric Bolte-Imagn Images

Le CH doit tirer davantage

PARTAGER

La troupe de Martin St-Louis a entamé la deuxième période comme elle avait terminé la première : dans l’indiscipline.

À peine quatre minutes après le début du deuxième vingt, Alex Newhook a été pénalisé pour avoir retenu Clayton Keller. Le CH, qui offre une solide performance cette saison en infériorité numérique, a maintenu sa bonne forme et a encore une fois résisté à l’attaque massive de l’équipe de Salt Lake City. Mieux encore, le Tricolore a failli toucher la cible, mais Christian Dvorak a frappé la barre transversale. Cette opportunité manquée a permis au groupe de l’Utah de marquer quelques secondes après la fin de la pénalité, grâce à un tir précis de Dylan Guenther.

Cette saison, lorsqu’elle accorde le premier but, la Sainte-Flanelle affiche un bilan de 0-9-2, un fait décourageant pour les partisans présents au Centre Bell. Toutefois, Jayden Struble a su tirer parti de son retour dans l’alignement en inscrivant son deuxième filet de la campagne, ramenant ainsi tout le monde à la case départ et redonnant le sourire aux fans. Il est, d’ailleurs, l’auteur des deux dernières réalisations du Bleu-Blanc-Rouge.

Pour la deuxième période consécutive, les Glorieux ont été limités à cinq tirs ou moins. Après un premier engagement où Nick Suzuki et sa bande avaient enregistré cinq lancers, ils n’en ont réussi que trois en deuxième. Il faudra accroître ce nombre s’ils veulent repartir du Centre Bell avec la victoire.

Le pointage après 40 minutes de jeu : UTA : 1 – MTL : 1. Les tirs sont 21-8 en faveur des visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *