© Gary A. Vasquez-Imagn Images

Le CH en quête d’une première depuis 2019 à Los Angeles

Picture of Betway

Betway

Picture of Betway

Betway

PARTAGER

Les Canadiens de Montréal (25-23-5) croiseront le fer avec les Kings de Los Angeles (27-17-6) mercredi soir au Crypto.com Arena, lors du deuxième et dernier duel entre les deux formations cette saison. Les hommes de Martin St-Louis tenteront d’arracher une première victoire à Los Angeles depuis le 5 mars 2019.

À cette occasion, nous avons déniché une sélection de cotes intéressantes proposées par la plateforme Betway. Avant de plonger dans ces cotes, passons en revue quelques informations importantes concernant ces deux formations en vue de l’affrontement.

Duels cette saison

17 octobre 2024
LAK : 4 – MTL : 1

Dix derniers matchs

MTL : 4-5-1
LAK : 3-6-1

Fiches et statistiques des gardiens partants (avec leur équipe actuelle) en carrière contre l’adversaire

Jakub Dobeš : – / – / –

© Jerome Miron-Imagn Images

Darcy Kuemper : – / – / –

© Joseph Maiorana-Imagn Images
Alignements potentiels

MTL :

Cole Caufield – Nick Suzuki – Juraj Slafkovsky
Alex Newhook – Kirby Dach – Josh Anderson
Patrik Laine – Jake Evans – Joel Armia
Owen Beck – Christian Dvorak – Brendan Gallagher

Mike Matheson – Alexandre Carrier
Arber Xhekaj – Lane Hutson
Jayden Struble – David Savard

Jakub Dobeš
Samuel Montembeault

LAK :

Alex Turcotte – Anze Kopitar – Adrian Kempe
Kevin Fiala – Quinton Byfield – Alex Laferriere
Warren Foegele – Phillip Danault – Trevor Moore
Tanner Jeannot – Trevor Lewis – Akil Thomas

Vladislav Gavrikov – Drew Doughty
Joel Edmundson – Brandt Clarke
Jacob Moverare – Jordan Spence

Darcy Kuemper
David Rittich

Première cote : Canadiens de Montréal [+2,5]

Les Canadiens de Montréal terminent leur voyage de trois matchs en Californie par une escale au Crypto.com Arena, mercredi. Lors de son dernier affrontement, le CH a défait les Sharks de San Jose 4-3 dans une rencontre quelque peu compliquée. Cole Caufield et Brendan Gallagher ont inscrit un but chacun en avantage numérique, tandis que Joel Armia a marqué en infériorité numérique à quelques minutes de la fin, scellant ainsi la victoire.

De leur côté, les Kings ont traversé une série difficile dans l’Est fin janvier, avec un bilan de 1-3-1 en cinq matchs. Cependant, ils ont conclu leur périple sur une note positive en battant les Hurricanes de la Caroline 4-2 samedi. Bien qu’ils affichent une fiche de 3-7-1 lors de leurs 11 derniers duels, ils brillent particulièrement à domicile avec un impressionnant bilan de 10-1-0 dans leurs 11 plus récents affrontements sur leur glace depuis le 23 novembre. Leur défense solide sur leur patinoire devrait continuer face à Jakub Dobes et les Canadiens, alors que ces derniers terminent leur voyage californien. Même si une victoire semble difficile pour les hommes de Martin St-Louis, on peut s’attendre à une rencontre plutôt serrée. Il est à noter que la dernière fois que les Kings ont remporté un match avec plus de deux buts d’écart remonte au 16 janvier.

Deuxième cote : Total de buts [moins de 6,5]

Les Canadiens de Montréal ont récemment joué un hockey à faible intensité. Cinq de leurs sept derniers matchs ont vu moins de sept buts inscrits, à l’exception de la victoire de 4-3 contre les Sharks de San Jose mardi soir et de la défaite face aux Devils du New Jersey le 25 janvier.

Cela n’est pas surprenant : l’attaque des Canadiens rencontre des difficultés et l’équipe a tenté de compenser en resserrant sa défense.

Lors de leurs quatre derniers duels, Montréal a enregistré des totaux de tirs modérés – 25, 19, 23 et 20 – et a limité les attaques adverses en n’accordant plus de 27 lancers qu’une seule fois durant cette période.

Avec une telle réduction des tirs dans les deux sens, l’intensité offensive de chaque confrontation a naturellement diminué.

Ce scénario ne devrait pas changer face aux Kings de Los Angeles, réputés pour leur solidité défensive. Ces derniers n’auront aucune difficulté à contenir l’attaque du CH, qui se classe au 20e rang pour les buts marqués au cours des dix plus récents matchs. En revanche, les Kings peinent offensivement, se classant 28e pour les filets inscrits en cinq contre cinq et 24e en avantage numérique durant la même période.

Si Jakub Dobes — avec son bilan impressionnant de 5-1-1 et un pourcentage d’arrêts de .927 après sept départs dans la LNH — parvient à limiter l’attaque des Kings, qui ont des problèmes à conclure, il est probable que cette rencontre soit marquée par un faible nombre de buts.

Historique de cotes

Novembre 2024 : 3-0 (100%)
30 novembre : MTL-NYR (3-0)

Décembre 2024 : 15-10 (60%)
31 décembre : MTL-VGK (0-2)
29 décembre : MTL-TBL (1-0)
28 décembre : MTL-FLA (1-1)
23 décembre : MTL-CBJ (0-2)
21 décembre : DET-MTL (0-2)
20 décembre : MTL-DET (1-1)
17 décembre : BUF-MTL (0-2)
14 décembre : MTL-WPG (2-0)
12 décembre : PIT-MTL (2-0)
9 décembre : ANA-MTL (2-0)
7 décembre : WSH-MTL (2-0)
5 décembre : NSH-MTL (2-0)
3 décembre : NYI-MTL (2-0)

Janvier 2025 : 18-11 (62%)
30 janvier : MIN-MTL (0-2)
28 janvier : WPG-MTL (2-0)
25 janvier : NJD-MTL (1-1)
23 janvier : MTL-DET (0-2)
21 janvier : TBL-MTL (2-1)
19 janvier : NYR-MTL (2-0)
18 janvier : TOR-MTL (2-0)
16 janvier : MTL-DAL (1-1)
14 janvier : MTL-UTA (2-0)
11 janvier : DAL-MTL (1-1)
10 janvier : MTL-WSH (1-1)
6 janvier : VAN-MTL (2-0)
4 janvier : MTL-COL (1-1)
3 janvier : MTL-CHI (1-1)

Février 2025 : 2-2 (50%)
4 février : MTL-SJS (2-0)
2 février : MTL-ANA (0-2)

Toutes les cotes des Canadiens de Montréal sont fournies par le site de paris de la LNH Betway.

Les paris sportifs peuvent sembler amusants, mais ils comportent des risques importants. Les problèmes liés aux jeux d’argent ne se limitent pas à la simple perte financière ; ils peuvent avoir un impact sur votre bien-être personnel et social. Si vous ou l’un de vos proches êtes confronté à des difficultés liées aux paris, il est essentiel de demander de l’aide rapidement.

Nous vous encourageons à pratiquer le jeu de manière responsable et à rester conscient de vos limites. Pour des ressources et un soutien supplémentaires, consultez le site responsiblegambling.org.

Jouez avec prudence.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *