© Brad Penner-Imagn Images

Le CH et Gallagher utilisent la même recette

Les Canadiens de Montréal ont décidé de canceller la séance d’entraînement programmée aujourd’hui (vendredi) afin de profiter d’une journée de repos à la suite du revers en prolongation face aux Islanders de New York. Lors de ce duel, nous avons octroyé la première étoile de la rencontre à Brendan Gallagher, qui a nivelé le pointage au troisième engagement en inscrivant son 17e succès de la présente campagne. Évidemment, ce filet était destiné à sa maman, décédée récemment à cause d’un cancer du cerveau…

Puisqu’il est question de Gally, le numéro 11 demeure la bougie du bleu-blanc-rouge, qui a certes bâti sa culture en copiant un tantinet le style de celui-ci. Comme Eric Engels l’a déposé jeudi soir, Gallagher a construit sa carrière «en refusant d’abandonner, en surmontant l’adversité et en trouvant des moyens de livrer la marchandise». Mine de rien, c’est exactement le type de saison que connaît le Tricolore, soit un engagement rigoureux qui lui permet de surmonter l’adversité avec panache.

Ce clan est justement guidé par un entraîneur qui a édifié sa carrière en surmontant l’adversité et en trouvant une façon de faire taire ses dénigreurs. Son club joue exactement de la façon dont il le souhaitait lorsqu’il a récupéré les guides trois couleurs. Avec l’appui de vétérans de la trempe de Gallagher, Josh Anderson et David Savard, par exemple, St-Louis est parvenu à instaurer une VRAIE culture au sein de ce groupe. L’identité des Canadiens de Montréal n’est plus invisible, elle est réellement palpable.

Soulignons qu’avec la défaite de jeudi soir, le bleu-blanc-rouge figure toujours parmi les formations repêchées (Wild Card), encore derrière les Sénateurs d’Ottawa. Le CH présente 74 points, alors que les hommes de Travis Green, qui se sont inclinés pour une seconde fois consécutive, affichent toujours 77 unités.

Mine de rien, cette famille qui ne voulait voir quitter aucun membre lors de la date limite des transactions est en train de se donner raison!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *