Nick Suzuki et Roman Josi (David Kirouac-USA TODAY Sports)

Le CH garde le meilleur pour la fin, en vain

PARTAGER

Ce fut réellement un match en deux temps pour le Canadien, ce soir. Le hic, c’est que dans les 30 premières minutes à l’avantage de Nashville, il a concédé deux buts, dont un qui s’est finalement avéré de trop.

Dommage, car dans cette défaite de 2-1, le Canadien a réellement eu le dessus dans les 30 dernières minutes, dominant notamment les Predators 15-6 dans les tirs, en troisième période.

Élu la troisième étoile du match, avec 36 arrêts, Juuse Saros n’a toutefois rien donné en troisième, après avoir permis à Jake Evans de rapprocher le CH à 2-1 avec 35 secondes à faire en deuxième.

Personne, dans ses coéquipiers, n’en a décoché plus de trois (Suzuki, Caufield, Anderson, Dvorak et Matheson).

Parlant de Matheson, il a à nouveau dominé le CH avec un temps de jeu de 25 m 21 s, mais il a été capable du meilleur comme du pire. Il a notamment trébuché à la ligne bleue offensive, en fin de match, pour permettre à Cole Smith de s’échapper, mais Jake Allen a alors effectué l’un de ses 30 arrêts.

À son premier duel depuis le 23 octobre, après avoir soigné une fracture à une main, David Savard a été le troisième défenseur le plus utilisé par Martin St-Louis, après Matheson et Kaiden Guhle (21:53), avec un temps de jeu de 20:10. Il a enregistré une mise en échec et un différentiel de +1.

En attaque, signe que le CH a joué du hockey de rattrapage, Nick Suzuki, Cole Caufield et Sean Monahan ont tous joué plus de 20 minutes.

Le Canadien (12-13-3) jouera son prochain match seulement mercredi, au Centre Bell, contre les Penguins. Il disputera ensuite son dernier duel à domicile en 2023 samedi, contre les Islanders.

Suivra un voyage de sept matchs, entre-coupé de Noël, contre les Jets (18 décembre), le Wild (21), les Blackhawks (22), les Hurricanes (28), les Panthers (30), le Lightning (31) et les Stars (2 janvier).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES