Le suspense est maintenant terminé! Avec son cinquième choix au total, le Canadien a décidé de repêcher Ivan Demidov, un ailier droit de 6 pieds et 192 livres!
Le tout annoncé par… Céline Dion, rien de moins, accompagnée de son fils René-Charles!
Ceux qui se croisaient les doigts pour que le Bleu – Blanc – Rouge ajoute un attaquant avec un grand potentiel sont donc très heureux en ce moment!
Si le CH a ignoré Matvei Michkov il y a un an, il a été davantage rassuré en faisant ses devoirs avec Ivan Demidov. Rappelons que dans le cas de l’attaquant des Flyers, ce n’est pas le fameux facteur russe qui a fait reculer l’état-major de l’équipe.
Plusieurs voient, en Demidov, le deuxième meilleur attaquant de cette cuvée, derrière Macklin Celebrini bien entendu, mais celui qui a le plus haut potentiel offensif. L’ailier est dynamique et spectaculaire dans la zone adverse et a un instinct offensif très élevé. Plusieurs avancent qu’il a les meilleures mains du repêchage, rien de moins!
Et ça fait longtemps que le jeune attaquant russe est tombé dans l’oeil des hauts responsables du Canadien!
« C’est un attaquant qui possède un magnifique coup de patin, combinant vitesse et agilité, qui présente l’une de meilleures paires de mains sinon la meilleure du repêchage et qui a une intelligence hors du commun sur la patinoire. Demidov peut marquer avec aisance, il peut utiliser sa vision pour alimenter ses coéquipiers et il peut utiliser ses mains pour se créer des occasions en zone adverse. » – Simon Servant, Guide des espoirs TSLH
Quand verra-t-on l’attaquant en Amérique du Nord? À moins d’un revirement, ça devrait être à l’automne 2025, lui qui a encore une saison à écouler à son pacte avec le SKA, dans la KHL, et il n’a pas l’intention de le renouveler.
Ce qui est certain, c’est qu’il est déjà attendu avec grande impatience à Montréal!