La popularité des Canadiens de Montréal au Québec et même au Canada est bien établie. Cette organisation légendaire du hockey professionnel rassemble des partisans à travers tout le nord de la frontière, qui suivent les matchs lorsqu’ils sont diffusés à la télévision. Cependant, cet engouement ne se fait pas sentir chez nos voisins du Sud.
En effet, hier, nous avons appris que les grands réseaux de télévision américains présenteraient très peu de rencontres mettant en vedette les équipes canadiennes. Pour la saison 2024-2025, quatre des sept troupes de l’unifolié ne seront pas du tout retransmises par ESPN et TNT. Il s’agit des Canadiens de Montréal, des Flames de Calgary, des Jets de Winnipeg et des Sénateurs d’Ottawa.
Par contre, les Maple Leafs de Toronto auront droit à neuf matchs, les Canucks de Vancouver à cinq, et les Oilers d’Edmonton, finalistes de la Coupe Stanley, en auront 17. En fait, la bande à McDavid trône au premier rang du circuit, à égalité avec l’Avalanche du Colorado et les Penguins de Pittsburgh.
Aucune formation américaine ne sera snobée par les réseaux américains.