Les joueurs des Canadiens de Montréal sauteront enfin sur la surface glacée du Complexe Sportif CN de Brossard aujourd’hui, en ce jeudi, 19 septembre. Cette première séance se tiendra à compter de 10 heures, où quelques soldats comme Lane Hutson ou Oliver Kapanen amorceront leur parcours afin de voler une chaise déjà sous le derrière d’un joueur.
À partir de 11h15, ce sera le coup d’envoi pour un duel intra-équipe, qui sera, évidemment, ouvert au public. Plusieurs amateurs devraient se déplacer dans le but d’aller épier des pièces comme Hutson et Logan Mailloux, qui se sont dressés comme des chefs lors des joutes contre les Maple Leafs de Toronto le weekend dernier.
C’est à partir d’aujourd’hui que l’on pourra observer un Martin St-Louis 2.0, lui qui risque de passer au niveau supérieur en raison du millage effectué par ses ouailles lors des deux dernières années. Si cette formation souhaite lutter jusqu’au bout afin de se tailler une place pour la danse printanière, le coach doit également lever son jeu d’un cran.
Pour réaliser l’objectif de l’organisation (être dans le mix), ça prend des ajustements en conséquence sur la patinoire et derrière le banc. Rappelons toutefois que les joueurs sont déterminés: ils souhaitent éperdument participer à cette fameuse valse du printemps. Selon les dires du capitaine Nick Suzuki, les joueurs se sont engagés et ils sont prêts à offrir les efforts nécessaires afin de réussir cette mission.
Oui, la besogne sera certes ardue, mais c’est lorsque l’on croit en quelque chose de concret que de belles choses se réalisent. La division dans laquelle le Tricolore évolue est très relevée, mais les joueurs doivent focaliser sur eux-mêmes, et non de se convaincre que tel ou tel club a plus d’éléments qu’eux sur le papier pour franchir un pas de plus.
Bref, tout ce brouhaha pour mentionner que le hockey des Canadiens de Montréal recommence officiellement aujourd’hui… et pour citer la phrase suivante: Embarquons dans le train et croyons-y.