Les Canadiens de Montréal viennent de poser un geste que les amateurs attendaient depuis déjà très longtemps: Jakub Dobes a été rappelé. Soulignons que le gel des effectifs se conclura demain, donc tout indique que Cayden Primeau sera soumis au ballottage, quelque part le 28 décembre.
Dobes connait une saison colossale au sein du Rocket de Laval, affichant un pourcentage d’efficacité de 91%, une moyenne de buts alloués de 2,44 et une récolte de neuf gains en 14 duels. Lors du weekend en Floride, il devrait octroyer un repos à Samuel Montembeault, puisque, une fois de plus, le Tricolore jouera deux joutes en 24 heures, contre les Panthers et le Lightning.
Il est important de se souvenir que Dobes a subi une blessure au bas du corps le 6 décembre dernier contre les Marlies de Toronto. Il est de retour devant le filet depuis le 20 décembre et a remporté une victoire contre les Sénateurs de Belleville. Il a d’ailleurs été très convaincant devant la cage des siens avec une prestance impériale lors de laquelle il a bloqué 31 des 32 rondelles dirigées vers lui.
Dobes n’attendait-il pas un cadeau de Noël un peu en retard ? Dans le cas de Primeau, c’est plutôt l’effet inverse, mais, avec les dix matchs consécutifs gardés par Samuel Montembeault, Primeau était certes conscient que quelque chose se dessinait devant le filet bleu-blanc-rouge. Malheureusement pour lui, il devra poursuivre sa campagne chez le Rocket ou ailleurs à travers la LNH.
Au fait, aucun attaquant n’a été rappelé, ce qui peut indiquer que Patrik Laine se retrouve dans de suffisantes bonnes conditions pour revenir au jeu lors du prochain weekend. Les quelques jours de repos ont fort probablement aidé à une guérison convenable pour revenir au jeu. Notons que celui-ci se retrouve avec l’équipe en Floride et qu’il pourrait participer à l’entraînement au programme aujourd’hui (14 heures).