© David Kirouac-Imagn Images

Le CH permet à RDS de réaliser une 1re depuis 2014

Les Canadiens de Montréal joueront leur dernier duel de la saison régulière ce mercredi, alors que les Hurricanes de la Caroline se présenteront au Centre Bell. D’ailleurs, au sujet des Canes, rappelons que Rod Brind’Amour ne fera pas jouer tous ses réguliers afin qu’ils puissent soigner quelques petits bobos.

Soulignons également que le Tricolore pourrait se qualifier pour les séries éliminatoires dès ce soir, si jamais les Blue Jackets de Columbus s’inclinent face aux Flyers de Philadelphie. Ce serait une pression en moins, même si Brendan Gallagher hurle haut et fort que la destinée du CH se retrouve entre leurs mains. Bref, je demeure persuadé que plusieurs amateurs surveilleront d’un œil aiguisé ce duel.

Tout ce brouhaha me guide vers ceci: grâce au premier duel d’Ivan Demidov lundi soir, le Centre Bell était plus électrique que jamais et RDS, qui diffuse les joutes de la Flanelle en semaine, a atteint des chiffres monstrueux. Pas moins de 1 193 000 fanatiques se sont branchés sur le réseau RDS. On parle donc des plus hautes cotes d’écoute en saison régulière depuis 2014. C’est énorme!

Il est stupéfiant de constater l’impact de l’effet Demidov sur une multitude d’entreprises, que ce soit RDS, les entreprises qui vendent des maillots #93, les bars et les restaurants. Cette effervescence se situe à un niveau jamais touché lors des 20 dernières campagnes. Demidov est vendu comme un joueur de franchise potentiel et c’est exactement ce qu’il a prouvé lors de sa première joute avec un maillot du CH sur le dos.

Petit fait cocasse: dans le chiffre 1 193 000, on retrouve le numéro 93, soit le numéro de Demidov et l’année où le bleu-blanc-rouge a soulevé sa dernière Coupe Stanley. Quand tout est dans tout, on en a la preuve parfaite!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *