Credit: David Kirouac-USA TODAY Sports

Le CH posséderait un hybride de Harley et Slavin

Le défenseur David Reinbacher ne l’a pas eu nécessairement facile, depuis qu’il fut sélectionné par le Canadien de Montréal en 2023.

Ce choix était impopulaire auprès des partisans, alors que tout le monde avait les yeux rivés sur Matvei Michkov, à l’époque. Compte tenu de l’impact qu’a le Russe dans la LNH actuellement, on comprend pourquoi il en fait saliver plusieurs.

Ceci étant dit, en pigeant Reinbacher au cinquième échelon, le CH savait qu’il s’engageait dans un projet à long terme, surtout avec ce style de défenseur. L’Autrichien de 20 ans prône un style polyvalent, mais particulièrement défensif, n’étant pas le plus flamboyant sur la surface givrée.

Tout juste revenu de blessure, le jeune homme a bien paru dans les deux parties qu’il a disputées avec le Rocket depuis son retour au jeu.

La tenue de Reinbacher a donc inspiré Anthony Marcotte à effectuer deux parallèles avec le style de jeu de l’espoir du Tricolore. Selon ses observations, Reinbacher a beaucoup de Jaccob Slavin et de Thomas Harley en lui, rien de moins.

« Il y a des éléments dans son jeu qui me rappellent beaucoup ce qu’on a vu de Thomas Harley et de Jaccob Slavin. Slavin a été monumental pour les Américains dans ce tournoi-là (4 Nations). Reinbacher, s’il devient Jaccob Slavin à 30 ans, je pense que tout le monde va le prendre. Il va être une force de la nature, un gars sur qui on peut compter dans les matchs importants. Il a une offensive dans son jeu à cause de ses pieds, sa mobilité et la relance de l’attaque, et c’est là qu’il se rapproche de Harley. Il joue avec beaucoup de confiance, de panache et il a très peu de panique dans son jeu. » – Anthony Marcotte

Il s’agit de tout un compliment de la part de Tony Marcotte, alors qu’on parle du meilleur défenseur défensif de la LNH, dans le cas de Jaccob Slavin.

Thomas Harley n’est pas un pied de céleri non plus, lui qui est l’un des meilleurs jeunes défenseurs de toute la ligue, en plus d’avoir joué du hockey stable et efficace avec le Canada, lors du tournoi des 4 Nations.

Si Reinbacher devient un hybride de ces deux brigadiers, il est clair que l’organisation pourra dire ceci: Mission accomplie!

En attendant, suivons sa progression de près sous la tutelle de Pascal Vincent avec le Rocket de Laval!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *