Crédit: Compte X de @SEllisHockey

Le CH pourrait garder son 26e choix pour Dean Letourneau

PARTAGER

À moins d’une transaction, Kent Hughes et son groupe repêcheront aux 5e et 26e rangs lors de la première ronde, ce qui pourrait donner d’excellente munition en vue du futur.

La première sélection du bleu-blanc-rouge, soit la 5e, est ardue à prédire en raison des équipes devant lui et de la cuvée de défenseurs qui est singulière en 2024. Si la logique est maintenue, Cayden Lindstrom ou Ivan Demidov se retrouverait avec le tricot des Habitants sur le dos.

Au 26e échelon, les choix sont encore nombreux et prédire quoi que ce soit figure dans le domaine de l’impossible. Par contre, comme l’ont lancé les boys du The Sick Podcast – Recrutes Draftcast, souhaitons que le choix des Canadiens s’immobilise à Dean Letourneau si celui-ci est toujours en lice (ce qui devrait être le cas).

Letourneau a présenté une fiche rayonnante de 61 buts et 127 points en 56 duels avec le collège St.Andrews. Le niveau demeure beaucoup moins relevé que la LCH, mais cette cueillette demeure somme toute d’une taille prodigieuse. Après cette saison débordante de statistiques hors du commun, Letourneau se dirigera vers la USHL et ensuite, en 2025-26, vers la NCAA avec Boston College.

Le grand gaillard de 6 pieds 7 et 209 livres est reconnu comme un excellent leader, lui qui affiche une attitude exemplaire. Outre son grand leadership, Letourneau possède un tir lourd et précis, il s’impose le long des rampes et près du demi-cercle des gardiens, il positionne bien son corps et son sens du jeu est très honnête. Son jeu devra toutefois être peaufiné puisqu’il est encore très «brutal».

Certains avancent qu’il pourrait devenir un joueur à la Tage Thompson (à prendre avec un gros grain de sel), conditionnel à un développement qui suit le rythme du potentiel que l’on perçoit en lui.

Tout compte fait, un 26e échelon, Letourneau demeure l’un des candidats parfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES