Credit: David Kirouac-USA TODAY Sports

Le CH pourrait-il sacrifier Mike Matheson?

PARTAGER

Je sais, plusieurs personnes souhaitent conserver ses services, dont moi, en raison de l’influence positive qu’il véhicule chez les Canadiens de Montréal. D’un autre côté, certains croient, grâce à la profondeur en défensive, que le bleu-blanc-rouge doit capitaliser sur la haute valeur du brigadier de 30 ans.

Mine de rien, Matheson vient de connaître les deux meilleures campagnes de sa carrière avec des récoltes respectives de 34 points (en seulement 48 matchs) et 62 points. Son dynamisme est indéniable et son apport au niveau offensif est colossal puisqu’il joue avec une confiance renouvelée.

Cela dit, selon les dires du journaliste du site The Athletic, Arpon Basu, les Hurricanes de la Caroline aurait possiblement demander les services de Matheson dans un dialogue incluant Martin Necas.

Avec seulement deux ans de contrat restant, d’une valeur moyenne de 4,875 millions de dollars par saison, Matheson demeure très attrayant pour un directeur général qui souhaite dynamiser sa brigade défensive. En plus de ça, Matheson est reconnu comme un excellent leader et une excellente personne, qui apporte beaucoup à une organisation.

Necas, qui n’a que 25 ans, viendrait tellement colmater une grosse brèche au sein du top-6 montréalais, à la recherche d’un élément pouvant évoluer avec Kirby Dach. Necas empochait un salaire moyen de 3 millions de dollars et celui-ci pourrait parapher un contrat pont de trois ans d’une valeur d’environ 15 millions de dollars.

Mine de rien, il vient connaître deux excellentes saisons sous les ordres de Rod Brind’Amour avec une récolte de 53 points en 77 joutes cette année et de 71 points lors du calendrier 2022-23. Ces atouts, dont son niveau de compétition élevé, cadrent parfaitement avec la culture instaurée par Martin St-Louis.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES