Jan 27, 2024; Pittsburgh, Pennsylvania, USA; Montreal Canadiens goaltender Jake Allen (34) takes the ice to warm up before a game against the Pittsburgh Penguins at PPG Paints Arena. Mandatory Credit: Charles LeClaire-USA TODAY Sports

Le CH pourrait n’effectuer aucune transaction d’ici le 8 mars

PARTAGER

Sur la liste du site de The Fourth Period, Jake Allen figure au 10e rang des joueurs susceptibles d’être échangés d’ici la date butoir, mais le CH est gourmand dans son cas. David Savard se pointe le bout du nez au 7e échelon, mais on sait d’ores et déjà qu’il restera un membre du bleu-blanc-rouge pour compléter la saison.

Le prochain à quitter l’organisation des Canadiens de Montréal pourrait donc devenir Tanner Pearson puisqu’il sera plus facile que Jake Allen à sortir de l’échiquier. Pearson empoche un salaire moyen de 3,25 millions de dollars et son accord actuel prend fin le 1er juillet prochain, le rendant un brin séduisant.

N’oubliez pas que Kent Hughes dispose encore d’une «balle» pour retenir du salaire.

Retenir 50% du salaire de Pearson, c’est faisable, mais ce ne serait pas aussi gagnant que d’utiliser cette «balle» avec Jake Allen, qui a certainement plus de valeur que Pearson sur le marché. Cependant, Hughes ne semble pas déterminé à transiger son vétéran gardien, rappelons-le. Il possède d’ailleurs une clause de non-mouvement (sept équipes avec lesquelles il ne veut pas jouer) à son contrat.

Le principal problème avec Allen : c’est impossible qu’il quitte Montréal sans une retenue salariale, lui qui détient un pacte de 3,85 millions de dollars valide jusqu’en 2025. Si la seule «balle» qui reste est utilisée pour Allen, Pearson devra être échangé avec son salaire complet, ce qui est peu charmant pour une équipe adverse. Constat : les deux hommes resteront à Montréal.

En se fiant à ce qui circule en ce moment, on a l’impression qu’aucune autre transaction ne sera conclue par Hughes… À moins qu’il amène Trevor Zegras d’ici le 8 mars? On spécule!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES