Le Canadien de Montréal a annoncé samedi matin que l’équipe portera son chandail bleu poudre pour le reste de la saison actuelle. Une nouvelle plutôt surprenante!
Nous sommes invaincus en bleu depuis le 11 février! Pour célébrer, les Canadiens porteront leurs chandails bleus pour le reste de la saison 2022-2023.#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 1, 2023
La raison donnée par le CH est bien simple, l’équipe est invaincue avec ce chandail depuis le 11 février… Le Canadien avait vaincu les Islanders en prolongation pour signer une première victoire cette saison avec ce chandail. L’organisation en a d’ailleurs ajouté plus tard dans la matinée avec une vidéo sur ses réseaux sociaux.
Can’t wait to see these beauties back on the ice!
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 1, 2023
📰 https://t.co/SrCNrXTtOW https://t.co/h4ZGVDg5ON pic.twitter.com/tSb8nMjvz1
D’un autre côté, il est difficile de croire que l’organisation du Canadien a réellement pris cette décision à la suite des propos qu’a tenu Martin St-Louis cette saison au sujet de ces fameux chandails. Depuis l’existence des chandails Reverse Retro du CH, l’équipe a tenu une fiche de 2-8-2 lorsqu’ils portent leur chandail.
“Une équipe avec une si grosse tradition (en 🔵⚪️🔴)… on est supposé jouer en blanc ou en rouge. Les dieux du hockey nous ont donné ce qu’on mérite” – Martin St-Louis n’est pas un fan des chandails bleu poudre. L’équipe de Marketing en ce moment: pic.twitter.com/IX9vhjqdIP
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) February 11, 2023
Le doute est bien présent, mais en cette journée du 1er avril, est-ce que l’équipe aurait tenté un poisson d’avril à ses partisans? Le temps nous révèlera cette information alors que le CH affronte les Hurricanes au Centre Bell samedi soir. Porteront-ils le chandail bleu poudre…?
Bon… La blague a assez durée, il s’agit clairement d’un poisson d’avril orchestré par le CH. Il est impossible de revoir le Tricolore porter ces chandails qui leur porte malheur depuis maintenant deux saisons! Bon 1er avril à tous!