© Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Le CH s’assure de prendre soin d’Ivan Demidov

PARTAGER

Au mois d’octobre dernier, Jeff Gorton et Nick Bobrov se sont payé un voyage du côté de la Russie afin de côtoyer Ivan Demidov. L’organisation des Canadiens de Montréal veut s’assurer que les choses se passent de la bonne façon concernant le développement de son jeune prodige.

Le bleu-blanc-rouge ne s’est pas arrêté là, puisque cette fois-ci, Kent Hughes et Vincent Lecavalier (conseiller spécial aux opérations hockey chez le CH) se sont rendus à Saint-Pétersbourg.

À noter que la face de Vincent Lecavalier s’est retrouvée sur le grand écran lors de ce duel opposant les deux formations russes.

Lors de la visite des hauts dirigeants de la Sainte-Flanelle, Ivan Demidov renouait avec l’action, lui qui se retrouvait sur la troisième unité du SKA. Les troupiers de Roman Rotenberg affrontaient le Lokomotiv de Iaroslavl, devant plusieurs paires d’yeux bleu-blanc-rouge.

Demidov connaît une excellente campagne dans les circonstances, étant utilisé de manière très particulière par monsieur Rotenberg. Depuis l’amorce de la campagne, avant la joute de mardi, le prodige au numéro 91 présente 20 points en 30 duels.

Le jeune homme de 19 ans est d’ailleurs considéré comme le meilleur espoir d’une équipe de la LNH n’évoluant pas au sein de la LNH. Le premier choix du Tricolore, le 5e au total, devrait débarquer à Montréal en vue de la campagne 2025-26.

Tout compte fait, l’implication «serrée» de la franchise des Canadiens de Montréal dans le développement de Demidov est capitale. Le club veut s’assurer que le jeune homme est confortable avec la situation et que tout se passe convenablement avec le SKA, son équipe au sein de la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *