Credit: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Le CH se sort enfin de son impasse salariale

PARTAGER

Mine de rien, le Canadien se sort la tête de l’eau avec un gros problème avec lequel il devait jongler au cours des dernières saisons : jongler avec une masse salariale trop élevée et qui menottait pour certaines actions.

En ce moment, l’équipe a 9.43 millions $ disponibles sous le plafond salarial et il ne reste que Justin Barron et Arber Xhekaj à avoir leur contrat.

Et fait important à noter : le salaire de Carey Price est compté dans le calcul, donc il n’est pas nécessaire pour Kent Hughes d’envoyer le gardien sur la liste des blessés à long terme pour déduire le montant du calcul sur la masse salariale!

Mine de rien, cette situation financière a plusieurs avantages, dont celui de pouvoir assumer, dès cette saison, les bonis de jeunes comme Juraj Slafkovsky ou Jayden Struble plutôt que de les reporter à la saison suivante!

En plus, Christian Dvorak, David Savard, Joel Armia et Jake Evans jouent la dernière année de leurs contrats respectifs qui comptent pour 13.1 millions $. Du lot, on peut s’attendre à un retour de Savard comme vétéran pour guider les jeunes et Jake Evans va certainement mériter un autre contrat et une augmentation de salaire.

Le CH va tout de même économiser en fin de compte. L’air de rien, la somme des contrats de Dvorak et Armia dépasse le cap hit de Slafkovsky à compter de l’an prochain!

Rendu là, même avec la présence de Brendan Gallagher et Josh Anderson à l’attaque avec leurs contrats qui sont souvent contestés, ainsi que le plafond salarial qui est supposé avoir une autre bonne hausse dans un an, Kent Hughes pourra cibler des éléments sur le marché des joueurs autonomes pour pourvoir des postes dans l’alignement… ou conclure une transaction avec un haut salarié!

Avec la jeunesse qui se développe avec le club, ce sera un beau luxe pour le DG, qui pourra viser plus haut et faire plaisir aux partisans qui ont hâte de voir le Bleu – Blanc – Rouge compétitionner régulièrement en séries!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *