Joel Edmundson (USA Today Sports)

Le CH tranquille, mais pas les équipes de sa division…

PARTAGER

Le Canadien a été tranquille depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes, samedi, outre l’échange qui a fait passer Joel Edmundson aux Capitals de Washington.

Sinon, en Philippe Maillet, Brady Keeper et Lias Andersson, le CH a déniché pas mal plus des joueurs pour le Rocket de Laval que pour lui.

Si Kent Hughes a été tranquille, et on s’y attendait, ses homologues de la division Atlantique ne l’ont pas été. Surtout:

Maple Leafs: Tyler Bertuzzi, Max Domi, John Klingberg et Ryan Reaves

Panthers: Oliver Ekman-Larsson, Dmitry Kulikov, Niko Mikkola, Mike Reilly et Evan Rodrigues (Anthony Duclair échangé à San Jose)

Red Wings: J.T. Compher, Daniel Sprong, Christian Fischer, Klim Kostin, Shayne Gostibehere, Justin Holl et James Reimer

Bruins: James van Riemsdyk, Morgan Geekie, Milan Lucic et Kevin Shattenkirk

Sénateurs: Joonas Korpisalo

On peut donc parler ici de cinq clubs améliorés (les Bruins ne le seront pas si Patrice Bergeron et David Krejci ne reviennent pas, comme l’avancent plusieurs médias. Mais pour l’instant, rien n’est confirmé).

C’est donc en poursuivant son virage jeunesse que le Canadien amorcera la prochaine saison, se disant notamment que Kaiden Guhle et/ou Arber Xhekaj sont capables de remplacer Joel Edmundson en tant que gros défenseur défensif.

Maillet et Andersson seront des options de rappel à Montréal et des piliers à Laval. Keeper, lui, amènera de la robustesse à la ligne bleue du Rocket.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES