Lucas Raymond se retrouve toujours sans contrat au moment de composer ces quelques lignes, ce qui commence à en inquiéter quelques-uns chez les Red Wings de Detroit. Raymond demeure l’une des pièces les plus importantes de l’échiquier des Wings, lui qui joue au rôle principal dans cette construction quasi achevée.
Le clan de Raymond recherche probablement un salaire bien précis et sur la liste des comparables (leurs comparables), on pourrait apercevoir Tim Stutzle au sommet et non Seth Jarvis. Peter Werner, l’agent du joueur d’origine suédoise, tente certes de décrocher le gros lot pour son client, soit un pactole d’environ 67 millions de dollars sur huit ans, pour un salaire annuel de 8,35M$.
Lors du dernier calendrier régulier, Stutzle a cueilli un total de 70 points, alors que Jarvis et Raymond se sont permis une récolte respective de 67 et 72 points. Soulignons que la campagne 23-24 demeure celle où Raymond a explosé offensivement, versus Stutzle, qui a récolté pas moins de 90 points en 2022-23.
Jarvis a également connu une éclosion offensive l’an dernier et, au préalable, ses statistiques se rapprochaient un brin de celles de Raymond. Le vrai comparable logique est donc Jarvis et non Stutzle. Récemment, Jarvis a paraphé un pacte «différé», qui l’amène à une moyenne salariale de 7 420 087 dollars. C’est probablement ce salaire annuel là qu’a ciblé Steve Yzerman et celui-ci semble y tenir fermement.
Ce litige entre les deux clans tiendra jusqu’à quand? Raymond s’est bien développé au sein des Wings, lui qui a été sélectionné au 4e rang en 2020 par l’organisation du Michigan. Pour poursuivre cette ascension des Wings, Yzerman a greffé des leaders et joueurs d’expérience comme Vladimir Tarasenko et Patrick Kane, qui sera de retour. Le dialogue est sérieux, du côté de Detroit. L’agent de Raymond et Yzerman se doivent de trouver un entre-deux pour se serrer la pince.