© Stan Szeto-Imagn Images

Le Club de hockey de l’Utah rappelle Maveric Lamoureux

PARTAGER

Le Club de hockey de l’Utah a annoncé le rappel de Maveric Lamoureux des Roadrunners de Tucson. Cette convocation fait suite aux blessures à long terme des arrières Sean Durzi et John Marino, qui seront éloignés des patinoires pendant plusieurs mois.

Les deux athlètes ont subi des interventions chirurgicales : Durzi, opéré à l’épaule droite, s’absentera entre quatre et six mois, tandis que Marino se remettra d’une opération au dos pour les trois à quatre prochains mois.

Tous deux constituaient des piliers défensifs de la brigade d’André Tourigny. Durzi a récolté deux points en quatre matchs cette année. L’an dernier, il avait enregistré 41 points en 76 rencontres avec les Coyotes de l’Arizona. Marino, acquis cet été, n’avait pas encore disputé de joute lors du calendrier régulier, s’étant blessé pendant la présaison. Avec les Devils du New Jersey en 2023-2024, il avait totalisé 25 points.

Lamoureux, quant à lui, profitera de ces blessures pour entamer son aventure dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Le grand défenseur de 6 pieds 7 pouces connaît un début de parcours professionnel prometteur dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec Tucson. En 2024-2025, le choix de première ronde des Coyotes en 2022 a participé à quatre matchs et a inscrit trois points, dont deux buts.

Le Québécois de 20 ans pourrait faire ses premiers pas dans le circuit Bettman jeudi, alors que l’Utah accueillera Nathan MacKinnon et l’Avalanche du Colorado.

Avant de rejoindre les professionnels, le Lavalois a évolué pendant quatre campagnes sous les couleurs des Voltigeurs de Drummondville dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). Au cours de son séjour dans la région du Centre-du-Québec, il a pris part à 152 matchs et a enregistré 83 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *