Les Canadiens ne sont pas la seule équipe à explorer le marché des défenseurs. Le directeur général du Club de hockey de l’Utah, Bill Armstrong, continue de faire le tour des formations après avoir perdu deux éléments de son top quatre, Sean Durzi et John Marino, pour au moins les quatre prochains mois.
Pour l’instant, Utah tentera de combler les lacunes avec des solutions internes. Le choix de première ronde de 2022, Maveric Lamoureux, a effectué ses débuts dans la LNH jeudi soir, terminant avec un différentiel positif lors d’une défaite de 5-1 contre le Colorado.
Parmi les autres joueurs susceptibles d’obtenir du temps de jeu, on trouve d’autres espoirs du repêchage 2022, tels qu’Artem Duda (36e au total), qui a suivi un parcours peu conventionnel en évoluant à l’Université métropolitaine de Toronto la saison dernière, et Maksymilian Szuber (163e au total), lorsqu’il sera en santé. Ils disposent également de Kevin Connauton, qui joue à Tucson dans la LAH et possède de l’expérience dans la LNH.
Utah affiche un bilan de 1-4-0 depuis la blessure de Durzi, et l’équipe ne veut pas laisser filer un bon début de campagne. Aucune formation ne peut survivre à la perte de deux de ses quatre meilleurs défenseurs. Ainsi, Armstrong continuera de frapper fort lorsqu’il passera des appels. Reconnu dans la ligue pour solliciter de jeunes joueurs étoiles bien établis, il fait parfois face à des conversations de courte durée. Toutefois, ces demandes peuvent également planter des graines pour de futures discussions, comme ce fut le cas quand il a acquis Mikhail Sergachev du Lightning de Tampa Bay pendant le repêchage de juin.