Credit : LEHTIKUVA / EMMI KORHONEN

Le coach de Kapanen le voit mêler les cartes avec le CH

PARTAGER

Il y a bientôt un mois, le Canadien s’est entendu avec Oliver Kapanen, un espoir repêché en deuxième ronde en 2021 et qui, depuis deux ans, a montré une belle progression dans la SM-Liiga, en Finlande.

Ce qui a été mentionné, au moment de l’annonce, c’est que si Kapanen ne perce pas l’alignement du CH à l’issue du camp d’entraînement, il ira jouer la prochaine saison avec Timrå, dans la SHL, en Suède. L’équipe sera dirigée par Olli Jokinen, l’ancien attaquant de la LNH, qui vient de s’entendre pour deux ans pour être l’entraîneur-chef.

D’ailleurs, certains s’attendent à ce que Kapanen réussisse son pari et qu’il fasse sa place avec le Tricolore dès cet automne. Patrik Bexell, qui suit les espoirs du Canadien pour Eyes on the prize, est du nombre, tout comme Olli Jokinen.

«Les fans de Timrå peuvent commencer à transpirer ; selon Rob Ramage, Olli Jokinen a dit à Oliver Kapanen qu’il ira au camp des Canadiens de Montréal pour prendre sa place dans la LNH. De ce que je connais de Kapanen, il arrivera avec cette attitude et l’attente pourrait être longue pour Timrå.»

Est-ce que Kapanen a la capacité de réussir à faire sa place, dès son premier camp? Pourquoi pas? Après tout, il a un bel instinct offensif dans son coffre à outils. S’il vient ajouter un peu de compétition parmi les attaquants, au camp d’entraînement, pour mêler les cartes, c’est très positif aussi!

Dans le pire des cas, il se peut qu’il commence la saison à Montréal et la terminer en Suède, ce sera à voir. Les blessures peuvent vite venir changer la donne et ce sera à Kapanen d’en profiter si c’est le cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES