Depuis plus de 25 ans, la Fondation des Canadiens pour l’enfance œuvre pour soutenir la communauté. Chaque année, lors d’une soirée où le CH évolue au Centre Bell, l’organisation réunit d’anciennes gloires du Tricolore ainsi que plusieurs célébrités afin de collecter des fonds. À cette occasion, divers articles et sacs mystères sont mis en vente ou proposés à l’encan. Depuis sa création, plus de 48 millions de dollars ont été amassés et redistribués à la communauté montréalaise et québécoise, soutenant ainsi plus de 900 organismes.
Bien que la majorité des dons proviennent du public ou d’entreprises, un joueur du Canadien de Montréal a posé un geste d’une générosité exceptionnelle, un acte qui pourrait transformer des vies.
Le Canadien a annoncé plus tôt aujourd’hui que son capitaine, Nick Suzuki, a fait un don personnel important qui offrira à plusieurs jeunes la chance d’assister à un match du CH dans une loge. Ce projet, nommé le Cercle du Capitaine, accueillera des enfants malades, des jeunes ayant des besoins particuliers ou encore ceux ayant récemment perdu un parent ou un proche. L’espace leur offrira, le temps d’un match, un moment d’évasion et de répit loin de leurs épreuves.
« Étant sensible aux difficultés que vivent les jeunes vulnérables et leurs familles, je tenais à aider et à m’impliquer auprès d’eux en leur offrant la chance de vivre des moments magiques et apaisants. En tant que joueur de hockey professionnel, je me considère privilégié de faire ce que j’aime et d’être dans une position qui me permet de redonner à la communauté. Au-delà de l’opportunité d’assister à un match de hockey, j’espère que Le Cercle du Capitaine offrira aux jeunes et à leur famille un espace festif, sécurisant et bienveillant, où ils pourront passer des moments positifs ensemble alors qu’ils traversent une période difficile.» -Nick Suzuki
En collaboration avec les hôpitaux, divers organismes et Caitlin Fitzgerald, la conjointe de Nick Suzuki, la Fondation sélectionnera les enfants qui auront la chance de vivre cette expérience unique. Le Cercle du Capitaine contribuera également à la réalisation des rêves d’enfants vivant dans des situations précaires ou atteints d’une maladie en phase terminale.
Un grand geste d’une énorme générosité pour le #14!

Notre capitaine a choisi de faire un don personnel pour permettre à des centaines de jeunes vivant des épreuves d'assister à des matchs au Centre Bell
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 3, 2025
Communiqué ↓ #GoHabsGo https://t.co/YEoeGaTEGh