Crédit photo : Jerome Miron-USA TODAY Sports

Le comportement global de Struble impressionne son coach

PARTAGER

Jayden Struble n’a plus besoin qu’on lui déroule le tapis rouge puisqu’il est désormais bien installé parmi le «core» défensif des Canadiens de Montréal. Sa progression a été fulgurante, de sorte qu’il se retrouve dorénavant parmi le quatuor principal employé par Stéphane Robidas et Martin St-Louis.

Si le processus de Struble s’est aussi bien déroulé, c’est en raison de son «comportement global», comme l’a justement spécifié Martin St-Louis avant cette pause obligatoire.

«Il est très combattif et il a de bonnes touches [de rondelle] dans l’espace. C’est son comportement global!», via un texte de Simon-Olivier Lorange (La Presse)

S’il a doublé Arber Xhekaj, Jordan Harris, Justin Barron et Johnathan Kovacevic, c’est en raison, entre autres, de son calme en possession du disque et de cet instinct à bien appuyer l’attaque dès qu’une ouverture se crée.

Ajoutons à cette brochette de qualités une confiance énorme en ses moyens, un coup de patin au-dessus de la moyenne, une force physique monstrueuse, qu’il sait bien utiliser, et le plaisir qu’il retrouve à contrer/fâcher les adversaires.

Néanmoins, la plus belle qualité de Struble, c’est qu’il s’amuse comme un enfant dans un carré de sable depuis l’amorce de son séjour avec les Canadiens de Montréal.

«Plus tu joues, plus tu affrontes de bons joueurs, et tu finis par te mesurer aux meilleurs de la ligue. Il n’y a pas de meilleur sentiment que ça. Je m’amuse beaucoup!», citation en provenance de La Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES