© Eric Bolte-Imagn Images

Le désavantage numérique du CH méconnaissable

PARTAGER

Le désavantage numérique des Canadiens de Montréal est l’une des bonnes facettes du jeu de l’équipe depuis le début de la saison. Après neuf rencontres, la Sainte-Flanelle n’avait accordé que trois buts, affichant un rendement de 90,3 %, ce qui la plaçait au troisième rang de la Ligue nationale de hockey (LNH) dans cette catégorie.

Mardi, cependant, le groupe de Martin St-Louis n’a pas réussi à maintenir l’efficacité qu’il avait démontré jusque-là. Face au Kraken de Seattle, la bande de Nick Suzuki n’a pas pu freiner l’attaque massive de l’équipe de l’État de Washington. En deux occasions, les hommes de Dan Bylsma ont trouvé le fond du filet grâce à Jaden Schwartz et Brandon Montour. Le but de Montour a même été celui qui a envoyé Samuel Montembeault aux douches, lui qui a concédé cinq fois sur dix tirs.

Sa soirée de travail a pris fin à la deuxième minute du deuxième engagement, le Québécois cédant sa place à Cayden Primeau, comme il l’avait fait contre les Rangers de New York une semaine plus tôt. Suite à cette contre-performance sur les unités spéciales défensives, le CH affiche actuellement un pourcentage d’efficacité de 84,8 %.

En ce qui concerne l’avantage numérique, l’équipe montréalaise se classait au septième rang du circuit Bettman avant la rencontre. Toutefois, après deux périodes, les hommes de Martin St-Louis n’ont pas réussi à marquer lors de cette phase de jeu, malgré leurs trois occasions.

Après 40 minutes, le pointage est de 6-1 en faveur de Seattle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *