La conquête de la Coupe Stanley 2024 restera gravée dans les mémoires. Non seulement c’était la troisième fois en cinq ans que le prestigieux trophée se retrouvait dans les mains d’une équipe de l’État du soleil, mais c’était aussi la première fois depuis leur création que les Panthers de la Floride soulevaient la célèbre coupole argentée.
Après un défilé haut en couleur et une journée bien remplie pour chacun des membres du club avec Lord Stanley, l’organisation a dû se remettre au travail dans l’espoir de répéter l’exploit de la saison 2023-2024. Comme toutes les formations du circuit Bettman, la troupe a repris l’entraînement il y a quelques semaines.
Toutefois, à la différence des autres équipes, les Cats ont reçu un magnifique cadeau avant de débuter la nouvelle saison : leur bague de champions. À l’image de toutes les organisations victorieuses dans la Ligue nationale de hockey (LNH), les Panthers ont eu droit à ce précieux bijou commémorant leur accomplissement.
Le compte X de la franchise de Sunrise a d’ailleurs publié des images de la bague, et il faut reconnaître qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié. On y trouve pas moins de 554 diamants, 17 rubis, ainsi que neuf saphirs bleus et 37 saphirs jaunes.
Outre les gemmes, l’objet comporte plusieurs informations personnalisées, telles que le numéro et le nom du joueur. D’autres détails plus généraux y figurent également, comme la date du match final et les équipes que la formation floridienne a vaincues pour décrocher les grands honneurs.
Voici une courte vidéo, partagée par le compte X de B/R Open Ice, qui présente la bague.