Crédit: Jonathan Kozub

Le DG des Jets a envoyé un message clair à ses jeunes

PARTAGER

Nous sommes encore loin du lancement du calendrier 2024-25, mais les équipes mettent la table en vue de cette prochaine saison. Qu’une organisation reconstruise ou qu’elle vise les grands honneurs, les assiettes et les ustensiles se doivent de prendre place sur la table.

Chez les Jets de Winnipeg, on se retrouve une fois de plus entre deux chaises, selon moi, mais le club semble détenir le même objectif que l’an dernier, soit atteindre les séries et tenter de se faufiler vers la finale de la Coupe Stanley. À Winnipeg, Kevin Cheveldayoff veut éviter une reconstruction en règle, ce qui le pousse certes à octroyer une petite pression sur la jeunesse de son club.

Le DG ne s’est aucunement gêné afin de déposer un défi aux jeunes soldats de son échiquier:

«J’ai hâte que nos jeunes joueurs fassent un pas en avant, que ce soit Logan Stanley, Ville Heinola, Brad Lambert, Nikita Chibrikov, Cole Perfetti. C’est le genre de joueurs que nous devons continuer à faire grandir pour faire progresser notre organisation!» – a-t-il déclaré mercredi à la Coupe Hlinka Gretzky.

On peut comprendre cette impatience du grand manitou, surtout envers Cole Perfetti (22 ans), qui commence à sortir un brin de sa coquille, mais qui manque encore de confiance pour étendre pleinement son immense talent. Comme l’a sagement indiqué Cheveldayoff, Perfetti n’a qu’effleuré ses atouts.

«Je pense que Cole ne fait qu’effleurer la surface. L’an dernier, il a connu une excellente année. Nous attendons de bonnes choses avec lui pour aller de l’avant avec notre noyau!» – Cheveldayoff

Perfetti a inscrit 19 buts l’an passé, tout en récoltant 38 points en 71 duels. On doit souligner une donnée non négligeable dans son cas: il n’a pas été épargné par les blessures depuis son entrée au sein de la LNH en 2021-22.

Pour ce qui est de Stanley, Chibrikov et Lambert, ils doivent faire partie de l’équation des Jets de Winnipeg, selon le grand patron. C’est ce qu’on appelle «appuyer» sur le dos de quelques jeunots avec peu d’expérience au sein du circuit Bettman.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *