© Bob Frid-Imagn Images

Le discours de Caufield envers les fans du CH

Samedi dernier, les Canadiens de Montréal se sont imposés 3-1 devant l’une des meilleures formations du circuit, soit les Panthers de la Floride. Lors de ce face-à-face, Cole Caufield s’est permis d’inscrire son 33e filet, en plus de récolter une mention d’aide au passage. Le petit attaquant diminutif connait une saison du tonnerre et les partisans sont certes satisfaits des performances du numéro 13.

Caufield, pour sa part, a tenu un discours très chaleureux au sujet des adeptes de la Sainte-Flanelle, qui jouent un rôle de septième joueur de façon impériale.

«Pour la plupart d’entre nous, nous n’avons jamais vécu une telle expérience. Cela vous donne le trac, vous en voulez encore plus. Les meilleurs supporters de la ligue sont toujours au rendez-vous. C’est en grande partie grâce à eux que nous sommes en pleine forme ces derniers temps. Nous voulons continuer sur cette lancée!» – Caufield

Le petit phénomène, qui joue du hockey très inspiré depuis la reprise des activités à la suite de la pause des 4 Nations, se rapproche de plus en plus de la quarantaine. Notons, une fois de plus, que si cette cadence est maintenue, il enfilera 41 succès lors de ce calendrier 2024-25, ce qui deviendrait un fait d’armes colossal. Un total qui aurait certes été plus gonflé si Caufield avait conservé sa position sur l’attaque massive.

Mine de rien, l’attaquant dynamique du Tricolore a cueilli six points loirs de cinq derniers duels, tout en présentant un différentiel de +7. Avec ses acolytes Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky, Caufield peut se vanter d’évoluer au sein de l’une des meilleures combinaisons du circuit depuis le 22 février. Lors de cette épopée, le numéro 13 présente une fiche de sept buts et 12 points en 10 parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *