Crédit photo : Charles LeClaire-USA TODAY Sports

Le discours de Matheson sur Monahan est différent

PARTAGER

Mike Matheson est un vétéran de 29 ans, qui en a vu d’autres, donc sa réaction quant au départ de Sean Monahan est un brin différente à celle de Juraj Slafkovsky, par exemple. Slaf s’est dit très désappointé du départ de son grand frère, alors que Matheson est plus du genre à ne pas se tirer de l’énergie négative avec ça.

«Il y a toujours des affaires qui sont hors de ton contrôle. Il ne faut pas donner notre énergie à ces affaires-là […]. Que je sois déçu ou non, ça ne changera rien!»

Voici le discours entier de Matheson au sujet de la transaction impliquant Monahan :

Matheson a totalement raison. Par contre, la nuance, selon moi, c’est qu’il peut être déçu, mais il ne doit pas rester dans un état de déception pendant des heures. Le but est de prendre une grande respiration, vider le négatif, et passer à autre chose. Dans la vie, à chaque situation négative, ou à chaque fois qu’on a un trop-plein, on doit le vider pour mieux avancer.

Le quart-arrière du Tricolore a certes voulu calmer l’ambiance dans un vestiaire tristounet, tel le leader qu’il est, donc à partir de là, souhaitons que tout le monde soit dans la même humeur que Matheson.

Rappelons que Matheson connaît une saison exceptionnelle offensivement avec une cueillette de 34 points, dont sept buts, en 49 rencontres. Il se dirige vers la meilleure campagne de sa carrière, rien de moins.

Voici le plus but de la carrière de Matheson, marqué en octobre dernier :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES