Les Canadiens de Montréal sont au repos (bien mérité) en ce 7 janvier, eux qui reprendront l’entraînement à compter de demain. Cette équipe mérite certes de se reposer, surtout après un jeu aussi énergique qu’elle déploie depuis le 17 décembre.
Dans les cas de Patrik Laine (symptômes grippaux) et David Savard (haut du corps), ils pourraient potentiellement renouer avec l’action vendredi, contre les Capitals, à Washington. Pendant l’absence de ces deux soldats importants, le Tricolore a enregistré deux gains et un revers.
Tout est positif autour de cette Sainte-Flanelle. Peu importe notre statut social, notre métier ou notre âge, on se retrouve tous sur la même page depuis près d’un mois: les Canadiens de Montréal ont nettement progressé, grâce, entre autres, à l’attitude et la mentalité des joueurs, qui se situent à la bonne place.
Kaiden Guhle s’est d’ailleurs affirmé concernant l’ambiance générale au sein de cette formation tissée très serrée:
«Cette équipe n’est pas du genre à baisser les bras. Il y a tellement de confiance dans tout le groupe. Tout le monde se sent bien. C’est un vrai plaisir de gagner. Nous commençons à ressentir ce que c’est maintenant que nous avons remporté quelques victoires… Je pense que tout le monde a faim en ce moment!» – Guhle
Tout le monde a faim. Voici le discours que Martin St-Louis a récemment livré au sujet de la faim et du désir de manger. Après une dizaine de parties à jouer de façon aussi engagée, déterminée et passionnée, comment croire que le CH pourrait décliner subitement? Vivre de mauvaises présences ou jouer un mauvais match, c’est possible, mais sombrer longtemps dans un creux de vague, je ne crois pas que ça arrive souvent, selon moi.
Cela dit, puisque c’est la mi-saison, Kent Hughes profitera de la journée de demain afin de déposer son bilan de saison et son dialogue devrait se rapprocher de ce qu’on voit et entend en ce moment. Hughes sera forcément un homme très heureux de se présenter devant les lentilles en raison de l’étoffe globale de son club.
Ne manquez pas son point de presse en ce mercredi à partir de 11h30.