© Dan Hamilton-Imagn Images

Le divorce sera peut-être évité entre Robertson et les Leafs

PARTAGER

Au début de l’été, Nick Robertson, le frère cadet de la supervedette des Stars de Dallas, Jason Robertson, a demandé à quitter l’organisation des Maple Leafs de Toronto en raison de son utilisation limitée avec le grand club. Malgré cette requête, les Leafs ont tenté de prolonger le joueur, qui a refusé, réitérant son souhait de partir.

Depuis lors, les rumeurs ont circulé l’envoyant aux quatre coins de la LNH. Ce matin, le réputé Darren Dreger, du réseau TSN, a fourni une mise à jour sur la situation du jeune attaquant, révélant des informations bien différentes de celles d’il y a quelques semaines.

« Je pense qu’ils parviendront à conclure un accord. Il est probable que Nick Robertson retourne avec les Maple Leafs de Toronto. » – Darren Dreger

Longtemps pressenti pour débuter la prochaine saison sous d’autres cieux, le besoin d’un ailier gauche pourrait avoir poussé les Maple Leafs à tout mettre en œuvre pour le conserver. Certains estiment que le départ de Sheldon Keefe et l’arrivée de Craig Berube pourraient aussi avoir modifié la situation. L’expert de TSN confirme cette hypothèse en précisant que Robertson et l’entraîneur ont eu une discussion qui a conduit le joueur à reconsidérer sa décision.

« Je sais que Bérubé lui a assuré qu’il aurait sa chance. » – Darren Dreger

Il sera intéressant de voir si Berube prévoit réellement d’accroître l’utilisation de l’attaquant de 5 pieds 9 pouces et dans quelles situations. Depuis ses débuts dans la grande ligue, le numéro 89 passe en moyenne 11 minutes 2 secondes sur la glace par match, dont 50 secondes en avantage numérique.

Toutefois, Robertson devra avant tout signer une nouvelle entente avec les Leafs.

En carrière, l’Américain de 22 ans a disputé 87 rencontres dans la LNH, où il a accumulé 34 points, dont 17 buts. Avec le club-école de Toronto, les Marlies, il a participé à 60 duels totalisant 57 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *