La filière Yaroslav Askarov est devenue une grosse épine dans le pied pour Barry Trotz et les Predators de Nashville, alors que le cerbère refusera de se présenter au sein du club-école, exigeant une fois de plus un transfert. Le dossier a pris de l’ampleur, ce qui n’est certes pas une bonne situation pour le DG des Preds, qui semble réticent à bouger son espoir.
Cela dit, ces nouvelles informations ont été livrées par Kevin Weekes, via une capsule vidéo qu’il a déposée sur son compte «X»: «On m’a dit que le meilleur espoir chez les gardiens de but, Yaroslav Askarov, a informé le Predators qu’il ne se présenterait pas dans leur équipe de la AHL et qu’il avait officiellement demandé une transaction.»
Trotz, qui tient les rênes de directeur général depuis le départ de David Poile, ne semble pas très à l’aise avec ce type de menaces en provenance du clan Askarov.
«On est prêt quand on est prêt, pas quand son agent dit qu’on est prêt!», avait indiqué Barry Trotz en juin dernier.
Notons que le site Tennessean a tenté de contacter l’agent d’Askarov, Dan Milstein, et celui-ci a refusé catégoriquement de répondre à l’appel, tout comme les Preds, qui n’ont livré aucun commentaire concernant cette situation.
Âgé de 22 ans, celui qui a été sélectionné par les Preds au 11e échelon lors de l’encan amateur de 2020 a participé à trois matchs dans un maillot de Nashville. Son premier duel a d’ailleurs eu lieu contre les Canadiens de Montréal, le 12 janvier 2023.
Bref, croyez-vous que malgré les menaces, Trotz flanchera en transigeant cet espoir de haut niveau de façon hâtive, sans obtenir de quoi d’aussi étoffé en retour? On parle d’un «top» espoir, mais celui-ci n’a toujours pas enfilé un uniforme de la LNH comme cerbère numéro un ou auxiliaire à temps plein, donc on ne sait pas exactement ce qu’il a dans le slip-coquille.