Les Golden Knights ont fait les manchettes en 2023 lorsque Mark Stone s’est absenté pendant la moitié de la saison avant de revenir au début des éliminatoires. Pendant sa mise à l’écart, il avait été placé sur la liste des blessés à long terme, ce qui a permis de déduire ses honoraires de la masse salariale de l’équipe. Cela a donné aux Knights l’opportunité de se renforcer en exploitant l’espace salarial laissé vacant par Stone. Cette année-là, Vegas a remporté les grands honneurs, suscitant la grogne parmi les partisans des autres clubs de la Ligue nationale de hockey (LNH).
Il semble que l’organisation du Nevada ait découvert une nouvelle façon de frustrer la planète hockey. Lorsque Robin Lehner ne s’est pas présenté aux tests physiques il y a deux semaines, comme l’exigeaient les modalités de son contrat, les Chevaliers ont envisagé toutes les options possibles, y compris le rachat de son pacte.
Finalement, Kelly McCrimmon n’aura pas à aller jusque-là. Selon les informations rapportées par Elliotte Friedman, un accord aurait été conclu entre la LNH, l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) et les champions de la Coupe Stanley 2023. Cette entente stipule que Lehner sera payé durant la saison 2024-2025, mais que son salaire ne comptera pas dans la masse salariale. En fait, il n’aura pas besoin d’être inscrit sur la liste des blessés à long terme, ce qui constitue une bonne nouvelle pour l’équipe. Cette décision permet ainsi à Vegas de respecter le plafond salarial. À la suite de l’annonce, l’expert de Sportsnet a même qualifié le tout de « situation unique ».
Le gardien suédois entame la dernière année d’un contrat de cinq ans qui lui rapporte 5 M$ par année. Il n’a pas foulé une patinoire du circuit Bettman depuis le 20 avril 2022.
Au cours de sa carrière dans la LNH, Panda a disputé 364 rencontres, affichant un bilan de 152-141-49. Il a maintenu également une moyenne de buts alloués de 2,71 et un taux d’efficacité de ,917.