© John E. Sokolowski-USA TODAY Sports

Le dossier Marner prend un nouveau tournant

PARTAGER

La situation contractuelle de Mitch Marner sera de plus en plus discutée au fur et à mesure que la saison va avancer. Il entame la dernière année de son entente de six ans et deviendra joueur autonome sans compensation s’il ne signe pas de nouvel accord d’ici le 1er juillet prochain.

Pour les Maple Leafs, ce dossier leur pose de sérieux problèmes. Ils disposent de peu de marge sous le plafond salarial pour prolonger Marner, mais ne peuvent pas non plus l’échanger à leur guise, car il bénéficie d’une clause de non-mouvement. Le principal intéressé ne semble pas prêt à lever cette clause pour partir et s’installer sous d’autres cieux, souhaitant rester jusqu’à la fin de son contrat actuel avec son équipe de cœur. Brad Treliving se retrouve donc avec les mains liées, le sort de l’ailier échappant à son contrôle.

Jeudi et vendredi, à Toronto, s’est tenue la sixième édition du Marner All-Star Invitational. La formule était identique à celle des années précédentes, à une exception près : les grands médias tels que TSN et Sportsnet n’étaient pas conviés. C’est du moins ce qu’a rapporté le journaliste David Alter de The Hockey News.

« Les médias locaux ont obtenu des entrevues vendredi, à condition que les questions tournent autour de l’événement. TSN et Sportsnet se sont fait dire de ne pas venir. » – David Alter

Il est évident que le hockeyeur canadien en a marre de répondre aux interrogations sur son contrat, les pourparlers et son avenir avec les Leafs. Alter a même exprimé son opinion sur ce choix de Marner de fuir les médias.

« Il n’a plus ce qu’il faut pour jouer dans un [marché comme Toronto] » – David Alter

Le numéro 16 ontarien a connu une saison régulière plutôt réussie avec 85 points en 69 matchs. Cependant, en éliminatoires, lorsque la pression était à son comble, il a eu des difficultés, n’enregistrant qu’un but et deux passes en sept rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES