Que se passera-t-il avec la filière Rantanen d’ici la date limite des transactions, soit vendredi, à compter de 15 heures? Est-ce que l’organisation des Hurricanes de la Caroline parviendra à l’échanger? Est-ce qu’elle conservera ses services comme joueur de location? Est-ce qu’elle réussira à trouver un terrain d’entente pour un nouveau pacte? La dernière option ne semble pas réellement plausible, avouons-le!
À ce sujet, l’informateur Pierre LeBrun s’est confié et c’est clair, net et précis: le clan Rantanen ne signera pas de prolongation de contrat avec les Canes avant la date limite des échanges.
«Probablement comme prévu, mais des sources de la ligue confirment que la Caroline a reçu des éclaircissements de la part du camp de Mikko Rantanen quant au fait qu’il n’est pas prêt à prendre une décision sur l’offre de contrat de l’équipe d’ici la date limite des échanges de vendredi. Par conséquent, la Caroline discute avec les équipes et voit vraiment quel est le marché des échanges pour lui. Il s’agit de peser les meilleures offres d’échange sur la table ou de garder Rantanen en tant que joueur de location… voyons comment cela se passe!»
Probably as expected, but league sources confirm that Carolina has received clarity from Mikko Rantanen's camp as far as not being ready to make a decision on the team's contract offer by Friday's trade deadline. Hence, Carolina talking to teams and seeing for real what the trade…
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) March 6, 2025
C’est incroyable, ce dossier. Rantanen est passé rapidement de l’un des meilleurs joueurs de la planète, à une personne qui semble penser uniquement à son nombril. Aujourd’hui, il doit certes regretter son refus de prolonger son séjour avec l’Avalanche du Colorado, un endroit où il était très confortable. Il n’était pas prêt à sacrifier quelques millions afin de demeurer avec «son» club… Une chose qu’a décidé de faire Jake Evans avec les Canadiens de Montréal, par exemple.
Rappelons qu’avant de débarquer en Caroline rejoindre son camarade Sebastian Aho, Rantanen s’était permis une cueillette de 64 points en 49 rencontres. Depuis qu’il endosse un maillot de la Caroline, il n’est pas en mesure de s’imposer comme il se doit, ce qui rend tout le monde inconfortable. On parle d’une récolte timide de six points en 12 parties. C’est bien peu, effectivement!