Lane Hutson est en train de tout fracasser lors de cette première campagne au sein de la Ligne nationale de hockey (LNH), lui qui chatouille Chris Chelios et qui se rapproche d’un fait établi par Larry Murphy, soit 60 mentions d’aide pour un défenseur recru. Il est carrément fabuleux et, en plus de tous ses atouts, il demeure un travailleur acharné avec une tonne de caractère.
Le petit brigadier de 21 ans possède une tonne d’aptitudes, mais, également, quelques faiblesses qu’il doit peaufiner. L’une de celle-ci demeure son lancer, qui est peu puissant, malgré une bonne précision. Pour renforcer cette lacune, sa principale à mes yeux, il fait du temps supplémentaire et il participe aux entraînements optionnels afin de besogner sur son tir.
Aujourd’hui, la séance optionnelle était programmée à 11 heures, où Hutson se retrouvait, tout comme Christian Dvorak, Jake Evans, Michael Pezzetta et Arber Xhekaj, par exemple. Hutson avait une vingtaine de rondelles tout près de la ligne bleue afin de jongler avec celle-ci et les diriger vers le filet.
Devinez qui est là à l'entraînement optionnel ce matin… pic.twitter.com/FRhsDtsFoy
— TVA Sports (@TVASports) March 4, 2025
C’est comme ça que l’on améliore nos faiblesses, soit en pratiquant à outrance celles-ci. C’est comme ça que ça fonctionne dans toutes choses que l’on souhaite amener à un autre niveau, peu importe le métier, le sport ou l’activité en question.
Cela dit, lorsque questionné sur ses faits d’armes, Hutson demeure très humble et ramène cela aussitôt à l’équipe, prouvant son grand leadership.
«Je veux dire, je suppose que c’est cool. Je ne sais pas […], je ne serais pas là sans l’aide précieuse de mes coéquipiers. On compte les victoires et les défaites!» – Hutson
Lane Hutson was asked about becoming the fastest rookie defenseman in Habs history to reach 50 career NHL points:
— /r/Habs (@HabsOnReddit) March 4, 2025
“I mean, I guess that’s cool. I don’t know, for what we’re doing here, I wouldn’t be here without the great help of my teammates. You count the wins & losses.” pic.twitter.com/tAR8kG3XFs
J’adore tout ce que je vois de ce jeune homme, qui travaille sans relâche et qui fait preuve d’un esprit d’équipe hors pair, cadrant parfaitement avec la culture qu’est en train d’instaurer le Tricolore.