© Sergei Belski-Imagn Images

Le Dynamo de Moscou est prêt à jaser avec Ovechkin

D’entrée de jeu, soulignons-le, Alex Ovechkin souhaite trois choses avant d’accrocher ses patins : il veut soulever une deuxième Coupe Stanley, il désire battre le record de Wayne Gretzky et il voudrait jouer pour le Dynamo de Moscou, une équipe pour laquelle il a évolué pendant quatre ans.

Le Tsar est natif de Moscou et celui-ci n’a jamais caché son objectif de retourner avec cette organisation une fois son parcours achevé au sein de la LNH. Logiquement, il devrait conclure son accord actuel, qui lui permet d’empocher un salaire moyen de 9,5 millions de dollars, le 30 juin 2026.

Bref, la concession du Dynamo et Viktor Voronin, le président du club, sont prêts à ouvrir les négociations avec Alex Ovechkin aussitôt que son pacte avec les Capitals de Washington sera officiellement terminé. Voronin s’est d’ailleurs confié à ce sujet à Rustam Sharafutdinov, journaliste pour un site russe.

«Bien sûr, nous sommes prêts à l’accepter avec plaisir. Si Washington propose de prolonger son contrat, s’il veut continuer à jouer là-bas, cela ne dépend que de lui. Son arrivée au stade (cet été) a eu un effet positif sur les supporters, qui étaient heureux d’aller chercher des autographes. Alexander jouit d’une grande notoriété auprès des fans du Dynamo!»

Le numéro 8 s’est gardé un pied au sein de cette franchise, lui qui joue un rôle de conseiller et qui retourne régulièrement dans les installations du Dynamo pendant la saison morte. Il a d’ailleurs participé à une cérémonie de remise de maillot pour la formation junior du club l’été dernier.

Tout compte fait, chaque personne semble respecter les paramètres sans trop tirer sur la couverture. La direction du Dynamo sera certes heureuse d’observer Ovechkin soulever un deuxième précieux au sein de la LNH, tout en surpassant la Merveille dans la colonne des buts du récit de la LNH.

Soulignons que, depuis l’entame de ce calendrier, Ovi a récolté 43 points, dont 26 buts, en 39 parties. Il n’est qu’à 15 buts de niveler la marque de Gretzky (894) et à 16 de fracasser ce record.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *