© Bob DeChiara-Imagn Images

On peut maintenant l’affirmer haut et fort : le Canada est la meilleure nation de hockey au monde. Du moins, pour l’instant. Les Jeux olympiques de l’an prochain à Milan Cortina pourraient couronner une autre équipe, mais, à ce jour, cet honneur revient à l’Unifolié, qui l’a emporté en prolongation contre les Américains jeudi, grâce à un superbe but de Connor McDavid, scellant un triomphe de 3-2.

Cette rencontre était attendue avec fébrilité dans l’univers du hockey, tant la tension était montée d’un cran tout au long du tournoi. Non seulement les trois bagarres survenues dès le premier match entre les deux formations avaient contribué à ce climat électrique, mais les échanges de piques dans les médias au fil de la semaine avaient aussi alimenté la rivalité.

Tout a commencé lorsque les frères Tkachuk ont révélé en mêlée de presse que les combats avaient été soigneusement orchestrés à l’avance via un « group chat ». En apprenant la nouvelle, Brandon Hagel n’avait pas tardé à réagir, affirmant que le Canada n’avait pas besoin de planifier ses actions en amont. Fidèle à lui-même, Matthew Tkachuk avait rapidement riposté, sourire aux lèvres, suggérant que l’absence d’un tel « group chat » témoignait d’un manque d’affinité entre les joueurs canadiens.

Ceux qui croyaient cet échange terminé se trompaient. Brandon Hagel – encore lui – a profité de la victoire du pays de la feuille d’érable pour créer une conversation avec ses coéquipiers, histoire d’immortaliser cette expérience mémorable. Il a ensuite partagé le tout sur sa story Instagram, ajoutant ainsi un point d’exclamation à cette querelle médiatique.

On imagine mal les Américains répondre à cette dernière provocation de l’attaquant canadien. Quel beau clin d’œil de la part de l’ailier gauche du Lightning de Tampa Bay !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *