Tij Iginla (crédit photo : whl.ca)

Le fils de Jarome Iginla échangé

Les Rockets de Kelowna, dans la Ligue de l’Ouest, (WHL) ont annoncé, mercredi, l’acquisition de l’attaquant Tij Iginla en provenance des Thunderbirds de Seattle.

En retour d’Iginla, Seattle met la main sur l’attaquant de 17 ans (18 ans en août), Grady Lenton, un choix de première ronde en 2024 et un choix de deuxième ronde en 2027.

Le fils de l’ancienne vedette des Flames de Calgary, Jarome Iginla, a disputé 48 parties cette saison. Jouant son année de 16 ans, il a inscrit six buts et ajouté 12 mentions d’aide pour un total de 18 points, en plus d’afficher un différentiel de plus-6.

Natif de Lake Country, en Colombie-Britannique, le hockeyeur a disputé trois parties en séries et en a joué aucune à la Coupe Memorial. Les Thunderbirds ont été sacrés champions de la WHL, avant de s’incliner en finale canadienne contre les Remparts de Québec.

En novembre, l’athlète a participé au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans avec Équipe Canada Rouge. Ils ont remporté la médaille d’argent à la suite d’une cuisante défaite de 11-3 contre les Américains.

Il a récolté sept points, dont deux buts, en sept points.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *