NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Tij Iginla (crédit photo : whl.ca)

Le fils de Jarome Iginla échangé

Les Rockets de Kelowna, dans la Ligue de l’Ouest, (WHL) ont annoncé, mercredi, l’acquisition de l’attaquant Tij Iginla en provenance des Thunderbirds de Seattle.

En retour d’Iginla, Seattle met la main sur l’attaquant de 17 ans (18 ans en août), Grady Lenton, un choix de première ronde en 2024 et un choix de deuxième ronde en 2027.

Le fils de l’ancienne vedette des Flames de Calgary, Jarome Iginla, a disputé 48 parties cette saison. Jouant son année de 16 ans, il a inscrit six buts et ajouté 12 mentions d’aide pour un total de 18 points, en plus d’afficher un différentiel de plus-6.

Natif de Lake Country, en Colombie-Britannique, le hockeyeur a disputé trois parties en séries et en a joué aucune à la Coupe Memorial. Les Thunderbirds ont été sacrés champions de la WHL, avant de s’incliner en finale canadienne contre les Remparts de Québec.

En novembre, l’athlète a participé au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans avec Équipe Canada Rouge. Ils ont remporté la médaille d’argent à la suite d’une cuisante défaite de 11-3 contre les Américains.

Il a récolté sept points, dont deux buts, en sept points.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • AUTRES ARTICLES

    Deux absents avant Tremblant

    Le Canadien s’est entraîné ce matin à Brossard, sur le coup de 9h, avant de prendre la direction de Mont-Tremblant, où il séjournera jusqu’à son

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby