Chez les Oilers d’Edmonton, l’ambiance est excellente, alors que le club siège actuellement au sommet de la division Pacifique. Ce groupe était en mission, alors qu’il n’était plus qu’à un match de remporter la Coupe Stanley en 2024. Leon Draisaitl et Connor McDavid sont déterminés à se ramener en finale de la prochaine valse printanière pour, cette fois-ci, récupérer le Saint-Graal.
Mais outre ces deux piliers, les Oilers peuvent se tourner vers un autre acteur principal, soit Corey Perry, le héros populaire, selon Don Cherry. Comment ne pas être en harmonie avec les dires de cet homme de hockey de 91 ans? Sur celle-là, il est en plein dans le mille! Perry apporte un ingrédient très goûteux à la recette d’Edmonton.
Cherry a amorcé son discours en énumérant tous les faits d’armes réalisés par Perry lors de sa glorieuse carrière:
«Corey Perry a remporté une Coupe Memorial, une médaille d’or des Championnats du monde juniors, deux médailles d’or olympiques, une Coupe Stanley, un Trophée Hart, un Trophée Rocket Richard, plus de 1 300 matchs, plus de 430 buts, plus de 920 points, plus de 1 400 minutes de pénalités, ce qui n’est pas rien, plus de 85 bagarres…» – Cherry
Don Cherry loves Corey Perry, gives highest praise to Edmonton Oilers folk hero https://t.co/yw0LSiHNIg via @edmontonjournal
— David Staples (@dstaples) February 10, 2025
C’est colossal comme réussite lors de cette carrière de deux décennies au sein de la Ligue nationale de hockey. Et l’ailier de puissance de 39 ans démontre qu’il a toujours du gaz dans le réservoir avec une saison très captivante. Depuis l’entame de celle-ci, il a inscrit 12 buts et enregistré 20 points en 54 rencontres. Qui s’attendait à ce genre de cueillette de la part du numéro 90?
Son leadership est également un atout capital pour les Oilers d’Edmonton, qui ont ramassé un total de cinq gains lors de la dernière dizaine. Leur fiche depuis le lancement de ce calendrier est de 34-17-4 (72 points). L’objectif de ce groupe est de conclure cette saison-ci au premier rang de sa division, question d’amorcer les prochaines séries avec l’avantage de la glace.