Credit : Heather Cattai

Le jeu défensif de Michkov dépasse les attentes

PARTAGER

Matvei Michkov a fait une forte impression en Pennsylvanie depuis le début des activités des Flyers la semaine dernière. Durant le camp des recrues, il s’est véritablement distingué avec de superbes manœuvres et une audace sans faille, allant jusqu’à tenter un but Michigan sous les yeux de John Tortorella. Pas banal, surtout quand on connaît le caractère de Torts.

Au cours du camp et du match des recrues, le hockeyeur originaire de la Mère Patrie a commencé à développer une certaine complicité avec Jett Luchanko, le choix de première ronde de Philly en 2024, un duo qui pourrait s’inscrire dans la durée et faire la pluie et le beau temps à Philadelphie dans les prochaines années. Le jeune Russe a d’ailleurs marqué son premier but face aux espoirs des Rangers de New York, concluant magnifiquement une action collective orchestrée par ses coéquipiers.

Toutefois, les qualités offensives de Michkov n’étaient plus à prouver; on connaissait bien son potentiel. En revanche, son travail défensif suscitait des critiques de la part de certains observateurs. Ian Laperrière, entraîneur-chef des Phantoms de Lehigh Valley, a néanmoins souligné que, malgré ces commentaires, l’ailier russe avait montré qu’il pouvait s’impliquer dans cet aspect du jeu.

« Tout le monde a remarqué les actions spectaculaires, mais en revoyant le match, j’ai observé les subtilités qu’il cherche à peaufiner en zone défensive. Je suis convaincu qu’il est conscient des critiques sur ses lacunes défensives, peu importe ce qu’on en dit. On dirait même qu’il veut prouver qu’il est prêt à faire tout ce qu’il faut. À mes yeux, c’est un excellent signe de sa volonté de faire partie de la solution. » – Ian Laperrière

Cette détermination à faire taire ses détracteurs témoigne du désir de l’athlète de 19 ans de rejoindre l’élite, ce qui augure bien pour la suite. Bien que ce ne fût qu’un match contre des recrues, le numéro 39 a réellement démontré qu’il peut être un joueur polyvalent, dont l’impact dépasse le simple aspect offensif. Il restera à voir, au cours du camp d’entraînement, s’il réussira à reproduire des performances similaires et à maintenir le même niveau d’implication. S’il y parvient, John Tortorella pourrait devenir son plus grand admirateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *