CRÉDIT: Eric Hartline-Imagn Images

Le jeune espoir Matvei Michkov s’illustre avec les Flyers

PARTAGER

Lorsque le Canadien a jeté son dévolu sur David Reinbacher au 5e rang du repêchage 2023 de la LNH, plusieurs partisans du Canadien ont été bien surpris puisqu’un certain Matvei Michkov était toujours disponible. C’est finalement Daniel Brière et les Flyers de Philadelphie qui ont sélectionné, au 7e rang, le jeune talent russe. 

Plus tôt cet été, les Flyers ont réussi à négocier avec son ancienne équipe de la KHL, le SKA de Saint-Pétersbourg, pour l’amener en Amérique du Nord. 

Jusqu’ici, l’attaquant de 19 ans fait tourner bien des têtes au camp d’entraînement des Flyers. En deux matchs préparatoires, il a récolté un but et trois mentions d’aide. Son talent naturel est indéniable, mais son entraîneur-chef, John Tortorella, a voulu, en point de presse, calmer les ardeurs des partisans:

« J’aime les joueurs avec de la personnalité. Il est talentueux, tu peux le voir. Cependant, l’engouement autour du lui va être contrôlé par moi parce qu’il n’a que 19 ans. Il ne sera pas disponible devant les médias chaque jour. Ce n’est pas le « Mich-Show. », a lancé Tortorella.

Lors des deux rencontres, il a évolué sur un trio avec Morgan Frost et Owen Tippett. Les deux joueurs avaient aussi de très bons mots pour le jeune:

« Il est génial, c’est un joueur excitant, il voit le jeu tellement bien. Ça va être amusant à l’avenir. C’est agréable de jouer avec un joueur comme ça, et ça ne fera que s’améliorer. Il pense si bien le jeu », a mentionné Owen Tippett

Pour Morgan Frost, il adore son trio jusqu’à maintenant:

« Personnellement, je ne peux parler de personne d’autre, mais j’ai vraiment aimé jouer avec Tippy (Tippett) et Michy (Michkov). », a répliqué Frost.

Il sera vraiment intéressant de voir sa progression tout au long de la saison, mais son camp d’entraînement jusqu’à maintenant a de quoi exciter les partisans des Flyers.  

L’année dernière, Michkov a totalisé 19 buts et 41 points en 47 matchs avec le SKA de Saint-Pétersbourg. Il avait terminé sa saison de belle façon avec cinq buts et huit points à ses neuf derniers matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *