Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Ce proverbe ne pourrait mieux coller à la peau du Canadien de Montréal cette saison. Vivant des hauts et des bas, l’entraîneur Martin St-Louis et l’équipe de la haute direction du CH semblent passer leur temps à n’éteindre que des petits feux.
Ces jours-ci, les discussions tournent majoritairement autour d’un centre. Selon les experts, l’équipe a clairement besoin d’un joueur qui pourrait piloter un trio, surtout celui de Patrik Laine. Comme vous le rapportait mon collègue Jacob P. Côté, le nom de Dylan Cozens résonne dans les médias et certains l’associent même avec le Tricolore.
Mais la solution pourrait-elle se trouver à l’interne?
En onde à l’émission JiC, le journaliste Renaud Lavoie a évoqué le nom de Juraj Slafkovsky comme prétendant à ce poste. Il rapporte que le Slovaque s’entraîne régulièrement au poste de centre et qu’il pourrait bien remplir toutes les cases, même si l’état-major continue de marteler qu’il ne sera pas utilisé comme pivot. Selon Lavoie, les réflexes naturels de Slaf sont ceux d’un joueur de centre né.
«On s’en va vers une fin de saison […] où c’est pratiquement terminé si le Canadien ne gagne pas ses deux matchs du weekend. Peut-on effectuer certaines expériences? Parce qu’on aura le temps de le faire. Est-ce que cela fait partie des expériences qu’on souhaite essayer? […] Moi, je me questionne. Pourquoi ne pas le tenter?» -Renaud Lavoie
Ce serait à essayer, selon @renlavoietva.https://t.co/ZgKi6HOVXQ
— TVA Sports (@TVASports) February 8, 2025
Le premier choix de l’encan de 2022 a une fiche de huit buts et 21 passes en 51 parties à date cette saison. À 20 ans, il comptabilise 172 rencontres dans le circuit Bettman pour un différentiel de -41.
Êtes-vous d’accord avec Renaud Lavoie et accorderiez-vous la chance à Slafkovsky de piloter le trio de Laine?