© Marc DesRosiers-Imagn Images

Le joueur le plus sous-estimé de la LNH est chez les Sénateurs

PARTAGER

Les Sénateurs d’Ottawa ont rossé les Ducks d’Anaheim, mercredi soir, par le pointage de 5-1 et lors de cette joute, Drake Batherson s’est imposé comme le chef. Lors de ce duel, Batherson a inscrit ses 10e, 11e et 12e filets de la présente saison, en plus de récolter une mention d’aide sur le but de Noah Gregor.

Depuis le lancement de cette présente campagne, Batherson affiche un total de 32 points en 28 rencontres, ce qui le place au deuxième rang des pointeurs au sein de la franchise ontarienne. Batherson connaît certes les meilleurs moments de sa carrière, lui qui a inscrit son 100e succès en carrière face aux pauvres Ducks. Un 100e but qu’attendait impatiemment son paternel, d’ailleurs.

Bref. Bartherson, qui est impérial cette saison, évolue avec ses camarades Josh Norris et Brady Tkachuk, alors que le capitaine et lui s’amusent comme deux larrons en foire. Ils se complètent parfaitement, ce qui rend les choses captivantes lorsque cette première unité se retrouve sur la surface glacée.

Cela dit, Tim Stutzle, qui trône au sommet des pointeurs des Sens avec une cueillette colossale de 36 points, ne tarit pas d’éloges envers son coéquipier de 26 ans. L’Allemand qualifie d’ailleurs celui-ci comme l’un des joueurs les plus sous-estimés de tout le circuit Bettman. Rien de moins!

«Il est l’un des joueurs les plus sous-estimés de la ligue. Il est un joueur intelligent. Il continue de s’améliorer chaque année.», comme le rapporte RDS.

Avec le temps, Batherson est devenu très mature comme être humain et comme joueur de hockey, ce qui l’amène à jouer avec plus de constance et à s’investir sur les 200 pieds d’une surface glacée. Défensivement, il est certes plus efficace qu’à ses débuts, faisant de lui tout un atout dans le jeu de cartes de son entraîneur-chef, Travis Green.

«Je pense qu’une des choses les plus difficiles dans la ligue est de jouer de manière constante. Pour moi, c’est un travail en cours. C’est ma septième année maintenant, je veux réussir à jouer sur 200 pieds et je pense que, lorsqu’on joue bien défensivement, ça mène à des opportunités offensives.» – Batherson

Soulignons en terminant que les Sénateurs d’Ottawa se replacent tranquillement à la suite d’un début de campagne catastrophique. Au moment de composer ces quelques lignes, le club se retrouve à deux points du Lightning de Tampa Bay, qui siège au deuxième échelon des formations repêchées.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *