© Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Le joueur modèle de Michael Hage

PARTAGER

Michael Hage est rapidement devenu une saveur succulente depuis sa sélection au 21e rang du dernier encan amateur. Sa personnalité, son attitude, sa résilience et sa force de caractère en ont touché plus d’un. Hage est également doté d’une grande maturité, qui a certes séduit les Canadiens de Montréal.

Cela dit, sur la patinoire, il est également impressionnant en raison de ses mains vives, de son côté physique et de cette capacité à prendre le contrôle des matchs.

À partir de là, en qui se voit-il comme joueur? Qui est son modèle de prédilection au sein de la LNH?

Lorsque le journaliste Anthony Martineau (TVA Sports) lui a déposé cette question, Hage n’a pas tardé à répondre: Jack Eichel. D’ailleurs, le style de jeu de Hage montre beaucoup de similitudes à celui que propose l’Américain de 27 ans.

Eichel connaît une carrière très captivante, malgré des passages plus ardus, lui qui affiche 514 points en 539 duels. En plus de ça, lors de l’épopée vers la Coupe Stanley des Golden Knigts de Vegas en 2023, il a été l’un des rouages les plus importants en raison d’une récolte de 26 points en 20 matchs.

Pour revenir à Hage, le jeune homme de 18 ans est actuellement en train de vivre son premier camp de développement avec le Tricolore. Ses mensurations ont d’ailleurs été ajustées, lui qui mesure réellement 6 pieds et 1/4 (et non 6 pieds 1) et qui pèse 185 livres au lieu de 190. Ce n’est que détail futile, mais quand même!

Rappelons que le jeune homme, depuis sa sélection, démontre toutes ses aptitudes comme être humain, lui qui a profité de son passage à Montréal afin de visiter sa grand-maman de 89 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES