Le Kraken de Seattle s’est entendu sur les modalités d’une prolongation de contrat de cinq ans d’une valeur annuelle de 5 M$ avec le gardien de but Joey Daccord. L’équipe de l’État de Washington a annoncé la nouvelle plus tôt dans la journée. Cet accord entrera en vigueur à partir de la campagne 2025-2026, alors qu’il reste à Daccord une année de pacte, durant laquelle il touchera 1,2 M$.
L’athlète américain a rejoint Seattle lors du repêchage d’expansion de 2021, en provenance des Sénateurs d’Ottawa.
Le natif de Boston n’avait participé qu’à 19 rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avant la saison dernière. C’est en 2023-2024 qu’il a véritablement pris son envol, disputant pas moins de 50 duels avec le Kraken, récoltant une fiche de 19-18-11. Au cours de ces 50 confrontations, il a enregistré une moyenne de 2,46 et un taux d’efficacité de ,916, des statistiques dignes des meilleurs gardiens du circuit Bettman. En fait, parmi les portiers ayant joué minimalement 25 matchs, il s’est classé au sixième rang dans ces deux catégories.
Au cours de sa carrière, le choix de septième ronde des Sens en 2015 a participé à 69 rencontres, affichant un bilan de 22 victoires, 27 défaites et 13 revers en prolongation. Il a aussi été titulaire lors de 98 joutes dans la Ligue américaine de hockey (LAH).
Les deux gardiens de l’organisation dirigée par Daniel Bylsma, Joey Daccord et Philipp Grubauer, sont désormais sous contrat pour au moins les trois prochaines saisons.