Crédit: Capture d'écran @WHLGiants

Le lien qui unit Tyler Thorpe et Brendan Gallagher

PARTAGER

Tyler Thorpe s’est démarqué un tantinet lors du camp de développement des Canadiens de Montréal en raison de son gabarit imposant. Il était facile à apercevoir pour trois raisons: sa taille, son tir… et son style peu élégant à cause d’un coup de patin légèrement erratique.

S’il besogne sur son «patin», il pourrait certes devenir un attaquant de puissance intimidant au sein de la Ligue américaine et qui sait, se tailler un poste avec les grands d’ici quelques années.

Le pourcentage d’un choix de 5e tour qui perce la LNH est peut-être faible, mais il existe. Il suffit de se tourner vers Brendan Gallagher pour constater que c’est possible d’atteindre la LNH malgré cet aspect.

Puisqu’il est question de Gally, fraîchement marié, saviez-vous que Thorpe et lui détiennent un lien qui les unit? Les deux joueurs sont des sélections de 5e ronde et sont des produits des Giants de Vancouver.

D’ailleurs, Thorpe est le premier joueur des Giants, depuis le petit numéro 11 en 2010, à être sélectionné par la franchise montréalaise. J’imagine que ce lien particulier pourrait amener Gally à prendre Thorpe sous son aile, qui sait?

Thorpe a connu une progression fulgurante lors du calendrier 2023-24, lui qui a achevé la saison avec une cueillette de 23 buts et 44 points en 51 rencontres.

Son tir est l’une de ses armes principales et il a su s’en servir à bon escient lors du camp de perfectionnement du bleu-blanc-rouge:

Bref, Thorpe est fier d’endosser un maillot avec autant d’histoire, lui qui s’est présenté devant les médias à la suite de la deuxième journée du camp de perfectionnement pour encenser cette mythique franchise.

«Être ici à Montréal, c’est une sensation formidable, une ville formidable, beaucoup d’histoire avec le hockey et la ville elle-même. C’est tout simplement fantastique d’être ici.»

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES