Quand Jeff Vinik a décidé d’acheter le Lightning, en 2010, il aurait déboursé une somme de 170 millions $ américains pour prendre le contrôle de l’équipe. Et depuis, on peut l’admettre sans trop forcer, son arrivée a remis la concession sur les rails, autant sur le plan financier que sur la patinoire.
Il semble qu’il est sur le point d’avoir tout un retour sur son investissement puisque Elliotte Friedman a appris qu’un processus de vente du Lightning a été entrepris. La valeur de l’équipe serait établie tout près de… deux milliards $, rien de moins! C’est le co-propriétaire et PDG de Blue Owl Capital, Doug Ostover, qui serait l’acheteur dans ce processus.
Selon les sources de Friedman, Vinik va tout de même rester dans l’entourage du Lightning pour s’occuper de la gestion des opérations du club et il aura encore des parts en tant que propriétaire. Donc, en ce qui concerne l’équipe, ce sera du pareil au même et personne ne verra la différence.
Pour cet aspect, c’est le propriétaire actuel qui a confirmé le tout dans une déclaration aux médias.
Le printemps dernier, les Coyotes de l’Arizona sont passés aux mains de Ryan Smith, pour déménager en Utah, pour la somme de 1.2 milliard $ alors que Michael Andlauer et son groupe, eux, ont déboursé 950 millions $ pour acheter les Sénateurs d’Ottawa.