Anthony Richard (crédit photo : nhl.com/canadiens)

Le meilleur buteur de la LAH fera ses débuts avec le Canadien ; Matheson encore blessé

Rappelé dimanche du Rocket de Laval, l’attaquant Anthony Richard jouera son troisième match dans la Ligue nationale de hockey (LNH) dans l’uniforme du Canadien de Montréal, lundi soir.

Meilleur buteur de la Ligue américaine de hockey (LAH), Richard évoluera au sein du quatrième trio en compagnie de Jake Evans et Joel Armia. L’attaquant Michael Pezzetta sera laissé de côté.

Caufield-Suzuki-Anderson
Slafkovsky-Dach-Drouin
Dadonov-Dvorak-Hoffman
Richard-Evans-Armia

Avec 18 buts en 27 parties avec le Rocket, le Québécois est le meilleur buteur de la LAH. De plus, il a accumulé un total de 31 points, ce qui le place au troisième rang des pointeurs.

Âgé de 25 ans, Richard en sera à son troisième match dans la LNH. Il avait disputé ses deux premiers matchs dans l’uniforme des Predators de Nashville en 2018-19 et 2019-20. Le Trifluvien avait été blanchi dans chacun des deux matchs, en plus d’afficher un différentiel de -1 à chaque occasion.

Après avoir passé la dernière saison avec les Admirals de Milwaukee et le Crunch de Syracuse, Richard a signé, cet été, un contrat d’un an à deux volets avec le Canadien. Richard n’a jamais inscrit plus de 24 buts en une saison dans la LAH. En 2018-19, il avait réalisé l’exploit en 73 parties avec les Admirals de Milwaukee.

Matheson encore blessé

Le Canadien de Montréal a annoncé que le défenseur Michael Matheson n’a pas accompagné l’équipe en Arizona. Le Montréalais est encore blessé. Son absence est d’une durée indéterminée.

Avec David Savard également blessé, Chris Wideman effectuera un retour au jeu.

Edmundson-Guhle
Harris-Kovacevic
Xhekaj-Wideman

Allen
Montembeault

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES