Yaniv Perets (crédit photo : gobobcats.com)

Le meilleur gardien disponible s’entend avec les Canes

PARTAGER

[Mise à jour : Yaniv Perets a signé un contrat d’entrée de la LNH d’une durée de deux ans avec les Hurricanes de la Caroline.]

Le meilleur gardien de but, qui n’appartient toujours pas à une équipe de la LNH, pourrait signer son premier contrat professionnel prochainement.

Jamais repêché, le gardien de l’Université Quinnipiac serait dans la mire des Hurricanes de la Caroline, selon ce qu’a rapporté l’informateur Elliotte Friedman. Il faut dire que Skyler Brind’Amour, le fils de l’entraîneur-chef de la Caroline, Rod Brind’Amour, évolue avec Perets. Aucun entraîneur de la LNH n’a vu jouer le Montréalais plus souvent que Brind’Amour.

Âgé de 23 ans, Perets a mené son équipe au titre de champion de la NCAA. En 41 rencontres cette saison, le gardien de 6’1″ et 181 lbs a conservé une fiche de 34-4-3, une moyenne de buts accordés de 1,49, un sommet dans la NCAA, et un pourcentage d’arrêts de ,931.

Natif de Dollard-des-Ormeaux, le Québécois a été nominé dans le Top 10 des finalistes pour l’obtention du trophée Hobey Baker, remis au meilleur joueur de la NCAA, lors des deux dernières saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES